Déroulé de l’histoire

Un être rose fluo et souriant arrive dans un pays où tout est noir et blanc. Le ciel, les arbres, les maisons et même les habitants, des oiseaux, sont noirs et blancs. Il détonne, par sa couleur fluo, dans l’univers où il évolue. Aussi énorme que poilu, il ne ressemble en rien à ses camarades minuscules et chétifs. 

Rien n’est adapté à la carrure du personnage. Sa voix forte et imposante dérange les habitants. Ses comportements ne semblent pas appropriés. Il est maladroit, car il ne gère pas bien sa grandeur, et bouscule, sans faire exprès, des oiseaux. La maison qui lui est proposée est trop petite pour lui, si bien qu’il dort en la serrant dans ses bras. Mais, il aime chanter et réveille les habitants, qui sont mécontents. 

Le Monstre rose dérange et n’est pas le bienvenu dans la communauté. Il décide de partir du monde noir et blanc. Il sort du livre. 

Il part trouver sa place ailleurs. 

Le premier monde parcouru par Monstre rose est un désert. Le climat y est aride et éreintant. Le soleil est aveuglant. Monstre rose marche difficilement, il a trop chaud. Un serpent surgit dans le désert. Monstre rose prend peur. Soudain, une oasis apparaît. Des cactus chantent et dansent de manière étonnante. Mais le mirage des cactus disparaît et laisse notre personnage désemparé. Monstre rose reprend sa route à dos de chameau, qui lui est présenté par la manipul-actrice. 

Monstre rose est à la recherche d’un endroit où il ferait bon de vivre, où se sentir bien, en sécurité, où il ne dérange pas les autres habitants. Il traversera différents univers, à la recherche de cet endroit où il ferait bon de vivre…